• Voici Mai

     

     

     

     

    Bonjour mes Amies,

    Fleur bleue



    Jeune rêveuse ainsi je te nomme
    Rebelle, or ton charme attire les hommes
    Tes yeux et tes cheveux au couleur de miel
    On t’a souvent baptisée souveraine tel une abeille
    Tu donnes sans rien attendre d’autrui
    Tu t’investis dans ce que tu fais et cela l’inouï
    On remarque la différence dès le premier regard
    Et on ne peut cacher qu’on te porte de l’égard
    Mais on n’ose pas t’approcher par peur
    Qu’on te fasse du mal, fragile fleur
    Et on s’éloigne aussi vite que le vent
    Pour te souffler, hélas, un nouveau tourment
    Toutes tes rêveries ne durent pas
    Et malchanceuse souvent tu te vois
    Et tes yeux ne brillent plus de joie
    Et tu n’oses plus faire aucun pas
    Petite fleure bleue, ne baisse pas tes pétales
    Ne fais pas ressortir tes épines, sinon tu râles
    Demain c’est un nouveau jour bien fleuri
    Alors reprend tes forces et souris
    Tu es appréciée, et tu le seras pour toujours
    Aux yeux de celui qui te réserve le plus grand amour
    N’oublie pas que le soleil apparait après les lueurs
    Et après tout ces chagrins tu trouveras certainement ton bonheur

    Rhita Benjelloun

     

    *****

    Gros bisous

     

    « Bon Premier MaiBon Weekend ensoleillé »

  • Commentaires

    4
    Mardi 4 Mai 2021 à 16:55

     Bonjour ma Titine  ta création est très belle  ainsi que ton poème j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    3
    Lundi 3 Mai 2021 à 21:04

    Bonsoir ma chère Titine

    Un magnifique poème pour ton article de ce jour

    Ici il a fait beau mais dès demain retour de la pluie jusqu'à la fin de la

    semaine.

    Tu as de la chance d'habiter dans un endroit calme !

    J'ai admirer la belle photo de ta petite Cloé une bien jolie

    petite-fille

    Bonne soirée et belle semaine

    gros bisous d'amitié

    Janine

    2
    Lundi 3 Mai 2021 à 14:25

    Coucou ma toute belle

    Très beau texte, et belle réalisation.

    En effet, nous sommes tranquille du coté vaccins...

    J'espère que tout ce passe bien chez toi, bonne journée, prend bien soin de toi, bisous bisous ma toute belle ton amie  Puce

    1
    Lundi 3 Mai 2021 à 13:51

    Bien joli poème s'il en est

     Je te souhaite une bonne journée 

    Gros bisous d'Eglantine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :